Choisir une agence web

Comment choisir son prestataire internet ? S’il s’agit de votre premier site internet, vous aurez probablement un peu de mal à concevoir un cahier des charges ou à cerner exactement les fonctionnalités qu’il vous faut.

- Déterminez quelques objectifs pour votre site, puis rendez-vous sur les sites d’agences web ou de webdesigners (ou de webgraphistes !).
- Essayez de vous informer du prix de leurs prestations. Là, cela commence à devenir difficile, car beaucoup de prestataires n’affichent pas de prix ! Les demandes de devis pourront vous prendre beaucoup de temps et d’énergie. Avec aussi quelques risques d’enfumage ;-)
- Chez ceux qui affichent des prix, essayez de comparer les offres, bien que cela puisse rapidement s’avérer impossible, vu le manque d’unité. Chez webgraphiste.ch les prix et la liste des prestations sont affichés clairement. Voir ici ...
- Pensez aussi à examiner les diverses compétences de votre futur prestataire : un site internet ce n’est pas que de l’informatique, il faut aussi maitriser tous les aspects de la communication.
- Dites-vous que peut-être, une grande agence qui industrialise votre travail entre divers spécialistes ne vous accordera pas forcément toute l’attention nécessaire. Alors que dans une toute petite structure, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur à votre écoute.
- Imaginez aussi que les frais de fonctionnement d’une grande entreprise sont plus élevés que ceux d’une TPE (Très Petite Entreprise) et que cela se ressent sur la facture.
- Il y aurait encore bien des critères à examiner. Si vous m’avez suivi jusqu’ici, nous pourrions peut-être en parler ensemble… Contactez-moi pour une discussion/démonstration sans engagement.

<< Retour à l'ensemble des questions