Combien coûte un site internet ?

Cela dépend évidemment du type de site : présence, vitrine, évènementiel, présentation, démonstration, e-commerce, blog, pour société, etc. Mais aussi de l’audience et des retombées attendues, de l’envergure du site et de bien d’autres facteurs.

L’ennui, pour obtenir un devis un tant soit peu fiable, est qu’il faudrait disposer d’un cahier des charges. Pour qui n’a jamais possédé un site internet, il est presque impossible d’établir un cahier des charges réaliste. Que faire alors ?

Je ne crois pas aux devis calculés à la suite d’un questionnaire. Le mieux est de contacter un prestataire et de lui expliquer ce que vous désirez. Lors d’un échange verbal, il sera alors plus facile d’établir quelques hypothèses de travail et d’aboutir à une sorte de cahier des charges. Vous trouverez mes coordonnées ici...

- L’avantage avec mes modèles c’est qu’ils comportent dès le départ un grand nombre de fonctionnalités et sont d’une grande souplesse d’adaptation. Il est donc très probable que les solutions pour votre site y soient déjà inclues. La plupart du temps pour le prix forfaitaire, sans avoir à ajouter de prestations supplémentaires. En apprendre plus sur mes prix sans surprises.

<< Retour à l'ensemble des questions