Gestion de site internet

Quand je réalise un site internet, je le livre clés en main et ensuite… je m’en occupe encore ! Si mon client rencontre un problème, je peux réagir très vite pour y remédier en le conseillant ou en mettant en place une solution technique. En quoi cela consiste-t-il ?

- Le fonctionnement des serveurs d’hébergement est devenu très sûr de nos jours, mais en cas de (rares) pépins, il vaut mieux avoir un contact technique « sous la main ».

- Les logiciels que j’utilise nécessitent parfois des mises à jour, simplement pour rester dans la course ou pour remédier à un problème de sécurité apparu brusquement. Je pratique une veille technique afin de pouvoir intervenir efficacement en cas de signalement de problèmes.

- Le cas échéant, je peux restaurer une copie de sauvegarde du site.

- Si vous rencontrez un problème et que vous n’avez pas trouvé la solution dans le mode d’emploi, vous pourrez toujours me contacter pour un conseil rapide (et gratuit ;-)

Cette maintenance technique fait partie de mon offre standard d’hébergement Voir ici...

<< Retour à l'ensemble des questions